Un article signé Georges

Découvrez l’article ici !

Saviez-vous que le vermouth français, qui a connu le succès pendant cent ans, est tombé dans l’oubli après les deux guerres mondiales, avant de retrouver ses lettres de noblesse dans la mixologie ? Ce spiritueux traditionnel, issu de la macération d’une trentaine de plantes de montagne, est toujours fabriqué chez Dolin selon la recette d »origine. Et s’il fait merveille dans de nombreux cocktails partout dans le monde, il est encore ignoré par les Français qui ont oublié la passion qu’ils lui vouaient autrefois… heureusement, il revient peu à peu chez les bartenders français, et même chez certains restaurateurs très tendance qui pratiquent l’art difficile du « foodpairing » : l’association de spiritueux avec des mets gastronomiques.

Et d’ailleurs il est peut-être temps de le redécouvrir aussi à l’apéritif : sur glace ou avec une rondelle d’agrume, il est toujours aussi délicieux qu’autrefois, et si facile à improviser…

 

Profitez-en pour visiter le site de ForGeorges, une mine d’informations et de bons conseils pour les amateurs de spiritueux et, d’une façon générale, des bons moments de la vie !